Foire Aux Questions

Cette page a pour but d’apporter des réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos de Freehali.com. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question dans cette FAQ, n’hésitez pas à nous contacter sur : contact@freehali.com, ou sur les numéros :

0656 02 33 09/ 0675 22 75 99 (de 9AM à 09PM, sauf le vendredi).

Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.

 

C’est quoi au juste Freehali.com ?

Freehali.com est une plateforme web qui permet à des demandeurs de services (le plus souvent des entrepreneurs, des agences, des TPE/PME) de confier leurs besoins à des freelances Algériens qualifiés. Et cela, d’une manière sécurisée, fiable, et surtout économique.

Freehali.com n’est pas un site web de petites annonces. Contrairement à ce type de sites, Freehali propose une solution contre le problème de méfiance et d’arnaque, et cela se positionnant comme une interface de confiance entre ses utilisateurs (clients/ freelances).

 

Avec Freehali, dans le cas où un freelance n’arrive pas à réaliser le travail demandé par son client, ce dernier peut demander à être remboursé. De l’autre côté, si un freelance obtient une commande, et que le travail correspond à la demande de son client, il pourra être certain qu’il sera rémunéré à la fin de sa prestation.  Cliquez ici pour découvrir les 10 raisons de choisir Freehali .

 

Que ce soit un logo pour votre produit, un site web, la traduction de vos documents, de la publicité sur les réseaux sociaux, ou même un portrait dessin comme cadeau à vos proches ! Plus de 50 catégories de services sont disponibles sur Freehali. Voyons ensemble comment ça marche en détail.

Comment ça marche ?

  • Si vous êtes un demandeur de services : Vous créez un compte, vous le confirmez, et vous cliquez sur le bouton vert « POSTER UN BESOIN ». Laissez notre mascotte « FreeHayel » vous montrer comment ça marche : 

Poster Besoin

 

 

  • Si vous êtes freelance: Vous créer un compte, vous personnalisez votre profil, et vous cliquez sur « Poster un service » (Non disponible sur la version mobile), il ne vous reste plus qu’à remplir les détails de votre service. Vous serez alors notifié à chaque fois qu’un nouveau client poste son besoin dans la même catégorie que votre service. Plus, vos services seront alors visibles pour des clients à travers tout le territoire national. Cliquez sur le lien suivant pour plus de détails: Devenir un freelance sur Freehali.

 

Je veux m’inscrire, combien cela me coûtera-t-il ?

L’inscription est gratuite.

 

Comment faire pour s’inscrire et confirmer mon compte ?

Voici un petit tuto vous expliquant la procédure d’inscription et de confirmation du compte.

 

J’ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

Sur la boite de dialogue « Se connecter », cliquez sur « Mot de passe oublié ? » un lien sera envoyé vers votre adresse email vous permettant de choisir un autre mot de passe.

 

FAQ pour les clients

Le paiement se fait-il à l’avance ?

Le paiement se fera sur le compte de Freehali une fois que vous vous êtes mis d’accord avec votre freelance sur le travail à accomplir. Votre argent restera sur le compte de Freehali jusqu’à ce vous aurez approuvé le résultat du travail.

 

Dois-je payer pour contacter le freelance ?

Non, Freehali vous offre l’opportunité de rentrer en contact avec plusieurs freelances gratuitement via sa messagerie instantanée.

 

C’est quoi les méthodes de paiement ?

Par versement CCP, virement bancaire, ou par cash au sein de nos locaux. Cliquez sur la page suivante pour en savoir plus

 

Dans le cas où le travail reçu ne correspond pas à mes attentes ?

Vous pouvez demander le remboursement dans les 2 cas suivants : si le freelance dépasse le délai de livraison et que vous êtes pressé. Ou si le travail reçu ne correspond pas à ce que vous aviez demandé. Si votre cas ne rentre pas dans ces deux conditions, vous pourrez alors contester la commande et alors nous étudierons votre cas et procéderons à la décision finale.

 

Je suis une entreprise, pourrai-je avoir une facture pour justifier mes dépenses sur Freehali?

La réponse est oui. Vous pouvez réclamer une facture qui vous servira à justifier vos frais.

 

J’ai peur qu’on me vole mon idée. Comment se protéger ?

Sur Freehali, nous avons la possibilité d’établir un contrat de confidentialité qui devra être signé par le client et son freelance. Vous pourrez également y rajouter des clauses selon votre besoin.

 

Est-ce que les étoiles et les commentaires sont fiables ?

Sur Freehali, seuls les clients qui ont fait appel aux services du freelance, peuvent lui donner une évaluation et un commentaire. Le freelance ne peut donc pas simuler une bonne évaluation.

 

Pourrai-je contacter des freelances par message privé sans poster mon besoin ?

La réponse est oui. En navigant la liste des services disponibles, puis en cliquant sur « CONTACTER(GRATUIT) » sur la page du service de freelance.

 

Comment commander un service ?

Après avoir effectué le paiement, utilisez le reçu de paiement afin d’activer votre commande. Cliquez sur le lien suivant pour plus de détails.

 

Est-ce que je paye directement le freelance ?

Non, le paiement se fait en un premier temps sur le compte de Freehali.  Nous procéderont par la suite au paiement du freelance après validation de la commande par le client.

 

Comment fonctionne le formulaire de négociation ?

Le formulaire de négociation contient 4 champs principaux :

freelance algerie formulaire de négociation

  1. Le prix que vous proposez
  2. Le délai que vous proposez
  3. Le prix proposé par votre freelance
  4. Le délai proposé par votre freelance

Le statut du formulaire de négociation passera à « Négociation terminée » lorsque les deux parties auront validé un prix et un délai pour la prestation. Le bouton « Procéder au paiement » deviendra alors cliquable.

 

FAQ pour les freelances

Comment voir la liste des besoins postés ?

En cliquant sur votre Avatar, puis sur « Tous les besoin »

 

Comment envoyer une offre à un client ?

En cliquant sur le besoin du client, puis sur le bouton vert « Envoyer une offre ». Afin de pouvoir envoyer une offre au client, vous devez avoir un service actif dans la même catégorie que le besoin du client. Exemple : si le besoin se trouve sous la catégorie « Création site web », vous devez avoir un service actif dans la catégorie « Création site web ».

 

Que veulent dire les étiquettes sur les besoins ?

« Actif » : le besoin du client a été posté, mais le client n’a toujours pas entamé la négociation avec les freelances.
« En cours de négociation » : le client a entamé la négociation avec un ou plusieurs freelances, mais n’a pas encore commandé le service.
« En cours de réalisation » (prochainement disponible) : le client a commandé le service d’un freelance, et son freelance « raho y’Freehalo ».
« Achevé » (prochainement disponible) : Le freelance a terminé le travail, et le besoin a été achevé.

 

Comment faire pour recevoir mon argent ?

Visionnez la vidéo suivante pour connaitre savoir comment effectuer votre demande de retrait. Nous procéderons à votre paiement dans un délai de 72h (sauf force majeure).  La somme minimale pour retirer son argent est de 850 DA.

A combien s’élève la commission de Freehali ?

Pour ses services, Freehali prendra une commission de 13% sur le prix de la commande.

Mes coordonnées de contact seront-ils visibles pour les clients ?

Pour les services digitaux (peuvent être fait à distance), non. Cependant, pour les services non digitaux (requièrent le déplacement du freelance chez le client), vos coordonnées seront affichés.

 

Pourquoi devrai-je confirmer mon numéro ?

Votre numéro de téléphone vous servira à recevoir un SMS de notification lorsqu’un client vous contacte directement sur Freehali. Nous devons donc s’assurer de la véracité de l’information.

 

Comment faire pour poster mes services ?

Pour poster un service, cliquez sur votre avatar, puis sur « Poster un service ». Nous avons rédigé pour vous un article contenant les meilleures pratiques à suivre pour poster un service optimisé pour être acheté par les clients. Vous pouvez accéder à l’article en cliquant sur le lien suivant : L’art de poster un service sur Freehali

Et voici en vidéo, un petit tutoriel illustrant les étapes pour poster un service :

 

Pourquoi remplir les champs de mon service correctement ?

Pour vous donner les meilleures chances d’avoir des commandes.

 

Quels URLs pourrais-je utiliser dans la description de mon service ?

Les liens qui ne contiennent pas vos coordonnés (numéro de téléphone, adresse email, compte Facebook…etc).

 

C’est quoi un service additionnel ?

Un service additionnel est un complément du service original. Si par exemple le service original est la création d’un logo à 2500 DA, le service additionnel pourra être la création en HD du logo avec 500 DA en plus, ce qui donnera 3000 DA au total.

 

A quoi servent les TAG ?

Les tags sont des mots clés qui décrivent votre service. Ils servent à donner à votre service une visibilité supplémentaire lors de la recherche.

 

C’est quoi le message d’ouverture ?

C’est un message qui s’envoi automatiquement quand un utilisateur vous contactera, ou commandera votre service.

 

Comment faire pour avoir une place sur la page d’accueil ?

La page d’accueil est réservée aux services qui ont eu les meilleures évaluations de clients. Il faut donc que vos clients soient satisfaits.

 

Je pars en vacances, comment faire pour que mes services ne soient plus visibles sur le site ?

Vous vous rendez sur la page de vos services, et cliquez sur l’icône « pause ».

 

Et si le client ne veut pas accepter ma commande ?

Si après 15 jours de la livraison le client n’a toujours pas contesté/ approuvé votre commande, celle ci sera considérée comme achevée, et vous pourrez alors effectuer une demande de retrait.

 

Mon service n’a toujours pas été approuvé, pourquoi ?

Freehali envoie à ses freelances un email expliquant la raison. Il se peut que votre service ne respecte pas les conditions d’acceptation, titre pas assez précis du service, présence de coordonnés sur l’image, sur la description, ou que le service ne respecte pas les catégories. N’hésitez pas à nous contacter par email (contact@freehali.com) pour toutes réclamations.